Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2005

Etapes de réalisation de la boule de Noël

Il s'agit d'un boule dans laquelle on incruste du tissu :
Matériel :
- boule de polistyrène
- cutter ... pour "fendre " le polistyrène
- tissu aux couleurs de Noël : 4 morceaux de chaque couleur.... du diamètre de la boule ... ici 12cm x 4cm
- un couteau à bout rond ... pour incruster le tissu
- du galon fin assorti
- des épingles à tête ... pour fixer le galon
boule0001                                    boule_finie1
Le plus délicat ... pour moi .... la division de la sphère en parties égales .... heureusement mon "matheux de Zom" n'était pas loin  !!!

Publicité
Commentaires
C
et tu as fait tout ça au milieu des travaux dans ta maison ? Ton petit fils est adorable<br /> Bises<br /> Christine
M
très joli tout ces bricolages que vous faites!! bravo<br /> marie
E
Quelle bonne idée ces photos détaillées !<br /> Je découvre ton blog avec plaisir : je suis une nouvelle venue sur la_couture... mais mon arrivée est passée inaperçue au milieu des messages liés à l'échange de Noël ! A bientôt<br /> Elisael.
C
Merci pour ces explications qui nous serviront pour l'année prochaine et quel plaisir de voir ton blog aussi vivant !!! justement mon mari, mon beau père et mon père étudiait la couronne et la boule pour savoir comment ça avait été monté !! je vais pouvoir leur montrer tes explications ça évitera qu'ils me démontent mes cadeaux !!!!
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité