Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
20 février 2006

Mélange de matières ..... la galère !!

p10003491  A partir de ces tissus-là ..... c'est parti pour une écharpe ..... jusque là ..... tout va bien !!

Mais c'était sans compter ....... sur la qualité des ces différents tissus !!!

- du taffetas
- de la doublure
- du velours nylon .... qui donne ceci  p1000454 quand elle n'est pas domptée (c'est petit reste qui m'a permis de faire des essais !!)

..... et cela .... une fois domptée   p1000455   si si si .... c'est le même morceau de tissu ... juste étalé et accroché avec des épingles !!

* Je l'ai surfilé .... ça lui a donné un peu plus de tenue  !! p1000457

** Mais après .... impossible de coudre velours + volant en taffetas + doublure  = j'ai commencé par coudre ensemble volant + doublure

*** Puis .... ces 2 parties avec le velours .... pas gagné .... Môssieu le velour ne voulait pas du point droit !!

= ASTUCE

- d'abord faire un passage en zig zag
- puis une couture droite ..........

OUFFFFFFFFFF .... l'objet est fini     le voilà   p1000462

Publicité
Commentaires
P
Beaucoup de travail mais le résultat en vaut la peine !<br /> Elle est superbe cette écharpe !
H
Vraiment jolie, les tons sont superbes !!<br /> J'ai rencontrée un problème similaire en cousant un sac en velours pour une copine ( la photo sera d'ici qqs jours sur mon blog car tjs pas offert !!!) c'est au niveau de la lanière que ça n'a pas été, elle était toute tournée .... et elle l'est tjs sniff
C
félicitations le résultat est à la hauteur du travail fournit !! j'adore le taffetas mais c'est vrai que ça glisse bien !! à bientôt et je t'ai mis un questionnaire sur mon blog biz véro
L
fastideux d'accord, mais pour un résultat super ! quand tu veux tu m'en fais une !<br /> bises<br /> lu7
T
Hé ben dis donc: quel match ! Tu en sort vaiqueure: l'echarpe est tres belles et les tissu se marient tres bien ensemble !<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Tasmi: http://tasmi25.canalblog.com/
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité