Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2006

Tuto sac printanier

Voilà, en quelques images, comment j'ai réalisé le sac confectionné pour Stéphanie, ma cousette secrète !!

Le patron : pris sur Wildthings ... bien vérifier à la sortie de l'imprimante, il peut y avoir des mesures à rectifier

Le matériel :
- 2 tissus assortis ... 50 cm en 140 cm ... (je pense qu'en 120... ça suffit)
- de la vliseline
- du biais ... 3 mètres

Réalisation :

p1000450 Découper les pièces - entoiler avec la vliseline toutes les parties du tissu intérieur

p1000451  Coudre les poches intérieures p1000453

p1000478 Miracle : ça tient tout seul !!

p1000477 Ca c'est le bon sens ... pour la suite !!

p1000479 Préparer les bretelles  p1000487

Comme vous avez réalisé l'extérieur selon le même schéma... mettre les 2 parties l'une dans l'autre ..

p1000484 Poser le biais .... attention aux poches intérieures !!

Coudre les bretelles .... re ... attention aux poches !!!

Et voilà le sac terminé .. p10004951

Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> SUPERBE cabas, mais une question s'il vous plait, en ce qui concerne la vliseline, comment la coupez-vous ? sur toute la surface du tissu ou vous arretez-vous au niveau des coutures afin que cela ne fasse pas trop épais<br /> <br /> merci pour la réponse<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> lydie
T
j'aime bien ce modele de sac je pense que ce sera ma prochaine réalisation merci
L
Je cherchais désesperement un tuto pour me faire un sac de piscine et en cherchant sur google je tombe sur ton blog que je visite pratiquement tout les jours . Comme quoi on peut parfois gagner beaucoup de temps en cherchant tout simplement dans ses liens favoris . Merci beaucoup pour ce tuto
M
Bravo pour le sac. <br /> J'utilise un ordi Apple et le logiciel ne marche que pour les PC... snif snif.<br /> j'aimerai beaucoup en fabriquer un pour ma fille est ce qu'il serait possible de me donner les mesures des differentes pièces du patron SVP?<br /> bonne fin de journée et à bientôt pour d'autres superbes créations.
C
super le tuto merci car ça peut servir....
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité