Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2006

Tuto du nouveau sac

Vous l'attendiez ... le voici !! Souvenez-vous  sac_jos12
Toutes les étapes ... (enfin j'espère n'avoir rien oublié) ... en images!!

Matériel:
- 50cm x 50cm de chacun des tissus choisis
- 1 fermeture éclair de 40cm... assortie au tissu extérieur... bien sûr !
- 2,80 de sangle ... largeur à votre goût !
- 1 mousqueton
- 20cm de galon assorti
- 2 gros boutons en cuir ... ou toute autre éléments de déco
- fil.... etc !!

Réalisation :
- couper le tissu sac_jos  extérieur + pochette
sac_jos1 intérieur + poches intérieures : tél+grande poche
- Préparer la poche extérieure : surfiler + faire + coudre rebord sac_jos2
- la positionner sur le sac : sac_jos3 et la coudre
- coudre les bretelles à cheval sur les bords de la poche sac_jos4
- coudre les décos ... ici 2 gros boutons en cuir ... trouvés dans une brocante !!

Intérieur (oups!! j'ai fait les photos après):
- coudre la grande poche (elle sera prise dans les coutures des côtés et du fond ... pas besoin de positionner avec précision !!) sac_jos9
- coudre la pochette téléphone et le galon à mousqueton (pour clefs !!) sac_jos8
"Coin" pour donner de la largeur à votre sac :
- mettre la couture du coté contre celle du fond : sac_jos5
- mesurer 5 cm depuis la pointe
- marquer et tracer un trait perpendiculaire à la couture
- coudre
- couper l'excédent sac_jos6  sac_jos7
Faut vraiment essayer pour se rendre compte ... au final ... c'est top facile !!!
.... n'ayez pas peur ... lancez-vous....!!
- Introduire l'intérieur dans la partie extérieure
- batir la fermeture éclair sac_jos10 entre le tissu externe et le tissu interne
- la coudre
Et voilà sac_jos14      sac_jos11

Publicité
Commentaires
K
il y a un truc qui me tape a l'oeil c'est la dame avec du scoTch ,tu peu me dire si c'est efficace de se faire un buste de cette façon ou tu as un autre truc ?<br /> <br /> MERCI.<br /> ton sac est sympha j'ai déjà vu se tissu dans une boutique de vêtements exotiques il y a de jolies choses bijoux,sacs,colliers,chapeux etc,bonnes créas a toi,a plus,kiki.
D
bonjour j'aimerais bien faire le sac parce que je le trouve beau mais j'aimerais savoir quel taille il a au final car mon bout de tissu me parait un peu petit!<br /> merci d'avance
T
merci pour ce tuto, il est super ton sac, bravo<br /> Tina
C
Coucou<br /> <br /> Je viens de finir le mien, j ai bien tout fait comme toi avec quelques variantes ....<br /> <br /> Il sera sur mon blog demain je pense.<br /> http://cartonneries.canalblog.com/<br /> <br /> MERCI <br /> <br /> CAmille
N
très joli sac! longtemps que j'ai envie d'en faire un, mais sans machine, j'ai bien peur de m'agacer dessus sans résultat flagrant...
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité