Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2006

Réaliser un porte-aiguille à tricoter

Le porte-aiguilles fermé : porte_aiguille4jpg

Ouvert : porte_aiguille3

Matériel :
-   lin
- chutes de tissus
- biais assorti aux couleurs des chutes de tissu
- 30 cm d'extra fort
- perles de rocaille

Les étapes :
- coudre la "déco" porte_aiguille
J'ai utilisé un point "décoratif" de ma machine ... je trouvais que cela serait plus joli ... en effet ... ces points apparaissant de l'autre côté de l'ouvrage ....
(ça me fait penser que j'aurai pu doubler l'objet .... ça sera pour une autre fois !! hihihi !!)

- poser le biais sur 1 des petits côtés 

- rabattre et coudre le petit côté

- poser le biais sur les 3 côtés restant

- créer les espaces souhaités pour ranger aiguilles et crochets

- porte_aiguille1 
- Enfiler quelques perles de rocaille sur un fil
          .. coudre à un bout de l'extra-fort
- faire de même pour l'autre côté
- quelques points pour maintenir en place ce ruban,  sur le bord

                   Et voilou ... !!!

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour le tuto. Je vais le faire pour accompagner le sac à tricot que je dois offrir à ma mère. Je mettrai un lien vers ton blog quand j'aurai fini.
R
Je suis exactement dans le même cas que Tica, et comme elle je te remercie pour le tuto!
L
Figure toi, pour répondre à la question que tu as mis sur mon blog, que j'essaie de bricoler..... Mais, en fait, j'ai un peu de mal.... Ménage, bouffe, boulot, aller chercher tjrs quelqu'un d'un côté ou de l'autre..... Alors, je m'emmène un peu de broderie au bureau (il va falloir que j'emmène tout mon matos plutôt) et je bricole pendant 1H1/4 et puis j'ai l'atelier le mardi de 17h30 à 20h00.<br /> Bisous
T
je découvre ton blog grâce au winter swap, et là, je tombe sur exactement ce qu'il me faut, comment as-tu su ;-D Merci merci!
C
chouette il est sympa ce tuto<br /> biz vero
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité