Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
8 août 2007

Premier savon

J'ai fait mon premier savon ... yééééééééé !!
J'ai utilisé la méthode la plus simple .... sans soude caustique ... faut pas précipiter les choses !!!

Recette (extraite de "faire et décorer savons et savonnettes")
- 150g de savon de Marseille rapé
- 115g d'eau
Après ... c'est à vous de jouer
- colorant : 2cc de cacao
- HE (je rappelle Huile Essentielle) : 10g HE orange

- faire fondre au bain-marie savon + eau jusqu'à obtenir une pâte "moelleuse" savon2
- retirer du bain-marie
- ajouter le colorant - bien remuer
- ajouter les HE - bien remuer
- mettre dans un moule ... j'ai pris ce que j'avais sous la main ... boîte à gâteau !!
savon
- laisser refroidir avant de mettre au frigo 1hà 2h
- démouler et couper selon goût savon1
Mettre à sécher pendant 3 à 4 semaines avant utilisation ... c'est le plus dur !!!
Sur la photo ... les savons ont 10 jours ... ils ont déjà un peu "rétréci" ... les parfums "cacao et orange" sont bien présents
Va falloir encore attendre un peu !!

Publicité
Commentaires
R
ouah merci pour cette recette..;o)
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité