Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2007

Tuto capeline

Pour réaliser cette capeline chapeau1

Il vous faut télécharger wildthings (vous étonnez pas ... si vous tapez que wildthings dans votre barre de recherche .... faut choisir "wildginger.com" ... me fais avoir à chaque fois !!)
Vous changer les "units" ... sur la gauche ... en choisissant les cm ... cela facilite le travail !!!
On peut aussi modifier ... la taille du bord ou la profondeur du chapeau ...

Imprimer le patron .... 6 feuilles de papier
Placer toutes les feuilles sur une table
Scotcher-les en utilisant les repères
Découpez ... et pas avant ... au risque d'en perdre un bout !!!

Matériel :
- 50cm de chaque tissu suffit
- fil assorti !!
Réalisation :
- découper les différents morceaux chapeau5
- Coudre le fond avec la bande de tour... pour chaque couleur de tissuchapeau6
- Préparer les cercles .. les coudre endroit contre endroit
chapeau7 chapeau8
- Faire un repli à chaque fond .... emboiter les fonds l'un dans l'autre ... envers contre enverschapeau9 chapeau11
- Insérer les bords à l'intérieur ... entre les 2 fonds .... épingler perpendiculairement (ou bâtir ) chapeau10 .. coudre
- Finir la capeline en faisant des coutures sur tout le bord à 1cm de distance les unes des autres .... cela va rigidifier le bord et donner un meilleur fini à l'objet !!

chapeau Voilà !!!

Edit : si vous voulez des précisions ... laissez-moi vos coodonnées !!!

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, je n'ai jamais pu trouver le patron de cette belle capeline avec le lien. Pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre plus précisément, je ne suis pas très douée ... Merci
C
Polo Ralph Lauren Bikinis<br /> Nike Dunk Mid<br /> True Religion jeans<br /> Cheap Coach purse<br /> Cheap Nike Shox Shoes<br /> Cheap Nike Air Max <br /> Nike Shoes Sale<br /> Polo mesh T shirts <br /> mens Polo T shirts<br /> Inspired polo handbags<br /> Cheap polo sweatshirts<br /> POLO women T shirts<br /> Nike dunk high shoes
C
Cheap Nike Shox Shoes<br /> Cheap Nike Air Max <br /> Nike Shoes Sale
F
Je débute un peu en couture et je cherchais un tuto simple pour faire un beau chapeau à ma louloute. Grâce à votre tuto très très bien fait et au logiciel dont vous nous avez généreusement mis le lien, ce fut pour moi un exercice très facile. Mon chapeau n'est pas aussi beau que le vôtre cependant. Merci encore et bonne continuation.
L
thanks
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité