Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2008

Tuto .... Chaussons de lit !!(version 1)

Depuis que j'ai reçu MES chaussons de lit ... je n'avais qu'une envie ... en faire !!

Patia m'a donné le site où elle avait trouvé le modèle ... je vous donne "ma façon"

chaussons1

Matériel :
- 2 laines qui se tricotent en 3 - 3 1/2
- aiguilles du 6
- un compte rang (c'est bp plus facile avec !!)

Réalisation:
- monter 40 mailles
- tricoter 55 rangs au point mousse
- poursuivre en jersey en tricotant 2 mailles ensemble côté "point endroit"
- quand il ne reste que 6/8 mailles .... les prendre ensemble
- arrêter le travail en gardant une bonne longueur de fil
- monter le chausson :
* coudre le talon = plier en 2 le début du travail , coudre
* coudre le bout = partir des dernières mailles , coudre jusqu'à laisser un espace libre d'environ 12cm entre la couture du talon et celle du bout

chaussons

Publicité
Commentaires
B
je pourrais pas avoie le modèle pour l imprime merci
N
Bonjour.<br /> <br /> Pour quelle pointure ces chaussons.??<br /> <br /> Un grand merci
D
coucou, c'est pour qu'elle pointure à peu près ??
R
ouah merci pour ce tuto...c vrai qu'elles sont sympas comme tout!!
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité