Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2008

Beaume pour les mains

Waouuuuuuuuu .. on voit que c'est la fin de l'hiver ..
         ... j'ai les mains dans un état de sécheresse désespérant !!

Et ... hop ...
Un petit tour dans mes bouquins de cosméto ...
....... "cosmétiques naturels" de Baron et Chagnoux

Et ... hop ..
Un petit tour au sous-sol pour prendre les ingrédients

Et voilà
"Beaume nourrissant pour mains blanches" (ce sont elles qui le disent !!)
Ma recette
Ne connaissant pas les qualités de ce beaume .. je n'ai pas voulu en faire de trop !!
+
j'ai utilisé les huiles essentielles que j'avais !!!

Ingrédients :
- 20g Huile végétale d'amande douce
- 15g huile végétale d'huile d'olive
- 7,5g de beurre de karité
- 5g de cire d'abeille
- 5g de glycérine
- 5 gouttes d'huile essentielles de lavande vraie
- 5 gouttes d'huile essentielle de bois de rose

Préparation
- peser les huiles végétales + le beurre de karité (pour mettre juste la bonne dose, gratter un peu le dessus du beurre) + la cire d'abeille

- mettre à fondre au bain-marie ....
Je mets les ingrédients dans un  récipient en verre et le tout dans une casserole contenant 5cm d'eau

- dans un autre récipient mélanger la glycérine et les huiles essentielles

- Dès que le mélange cire + beurre + huiles a fondu ... retirer de la casserole

- laisser refroidir .... en tournant de temps en temps ...
Ben ... je suis toujours préssée ..
J'ai mis le récipient dans de l'eau froide ... tourner

- vu que le mélange glycérine et huiles essentielles est vraiment de petite quantité ...
... pour ne rien perdre lors du transvasage ...
J'ai versé huile + beurre + cire ... dans le mélange glycérine + huiles essentielles
**** grand changement de température
    = BIEN MELANGER
la prise du beaume se fait presque instantanément !!!! ****

Vous avez juste le temps de verser la préparation dans le pot final !!

beaume_mains
C'est un beaume ... non compact (à vérifier quand il sera vraiment froid !!)
Parfum : moi, j'aime
A mettre en bonne couche ... le soir
Avoir la "main légère" pour la journée !!


Publicité
Commentaires
D
Que ça doit être agréable!<br /> <br /> Djam
R
hummm et il doit sentir bon...alors c chouette tu as des mains-barometriques...vive le beau temps..:o)..
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité