Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2008

Recette du vin chaud

Comme je vais en préparer pour le marché de Noël de mon "ancienne" école ...
... je vais vous faire profiter de cette super recette !!
(c'est pour faire le vin chaud...
... que les collègues m'ont appelé à la rescousse !!
... zavez vu la réputation que j'ai )

Recette pour 12 personnes
(à chacun d'adapter en fonction de la taille des verres et de la soif des convives !!)
- 1,5 litre de vin rouge type bourgogne (ordinaire)
- 250g de sucre roux
- 1 zeste de citron
- 1 zeste d'orange
- 2 batons de canelle
- 2 étoiles de badiane (anis étoilé)
- 2 clous de girofle
- 1 pointe de couteau de noix de muscade rapée

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition très doucement
Laisser frémir 5 minutes
Servir très chaud en filtrant

On peut disposer une rondelle d'orange sur chaque verre !!

Bonne dégustation ...
... avec modération !!!

Publicité
Commentaires
C
Ben v'là maintenant !<br /> Au moins ça, ça ne pollue pas !!<br /> Plein de bisous pour les fêtes de Nowel.
M
merci, je prend note, bien que moi même je n'en bois pas mais on sait jamais !
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité