Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
11 février 2010

Lingettes à démaquiller "maison" !!

Un peu d'écologie que diantre !!

Cela faisait longtemps que je voulais en faire ...
...  voilà qui a été fait et testé !!

Voilà le tuto :

Pour des lingettes "basiques" :

Matériel :
- une serviette de toilette usagée ou ... que vous ne voulez plus la voir telle que !!!
- un "vrai coton à démaquiller" .. ou règle et crayon .. voir les 2
- ciseaux
- fil
- surjeteuse ("raseuse" comme on dit par chez moi !!) ... une machine à coudre fera très bien l'affaire !!

Réalisation :

1/ mettre à plat la dite serviette
lingettes^

2/ mesurer le modèle
lingettes2
.
.. un carré de 12cm x 12 cm

3/ tracer les repères sur le tissu ... avec un feutre spécial couture .. c'est génial !!
lingettes3 

4/ passer à la surjeteuse ... ou faite un bord au point de surjet de la machine à coudre
lingettes4

J'en ai fait tout un tas ... je pensais rendre service à ma fille ... MAIS ... elle a pas aimé !!!
lingettes8 

Publicité
Commentaires
C
vive l'écologie !!! super ton idée<br /> bon je me maquille pas !! mais pour la bouille de Laura à voir par contre pour les fesses non merci !!!!!!!!!! le caca beurk<br /> <br /> à bientôt<br /> biz<br /> véro
S
Exactement la même réaction chez moi hihi ! J'en ai fait pour moi (dans de vieux gants de toilette), quand j'en ai parlé à ma grande, réaction : "Mais maman tu n'y penses pas, et l'hygiène ?!" Ben oui, elle fait des études d'esthéticienne, ça désinfecte à tous bouts d'champs... Raté ! Mais moi je garde les miens na !
M
t'es bien courageuse....de les faire et ensuite de les laver...sécher....t'as droit à un prix, je te prête ma coupe !
R
bin oui pas grave...pas grave...c genial...et merci pour le tuto...oui oui!
P
Tant pis pour ta fille, mais moi je trouve ca génial et à l'heure actuelle, il faut penser à faire des économies, les temps sont dures.<br /> Vais je trouver le temps de m'en faire ??? C'est là mon plus gros pb... Mais oui, je suis une bonne fifille !<br /> Bises
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité