Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2009

La Route du Louvre

J'étais au village d'arrivée ....
... 3 drôles de dames qui représentaient "Lille 3000 - Europe XXL"
(ben vi ... une des filles avait emmené son chien ....Charly !!!...
... j'ai pas pu retenir ma vanne à 2 balles !!!)

route_du_louvre

Qu'il a fait beau en ce Dimanche 10 mai !!

Un village vraiment bien organisé ...
... des tentes sympas ...
... pas trop de pub !!!

route_du_louvre1

De l'info en continu ...
... bon d'accord ...
...en fin de journée on en a plein les oreilles ...
... il leur a fallu "meubler" de 10h à 17h ...
... et les commentateurs sportifs en direct ...
... ça vaut son pesant de cacahuètes !!!

route_du_louvre3

Retransmission télé en direct ... sur écran géant !!

route_du_louvre2

Mais "qu'est-ce la Route du Louvre" .. me direz-vous !!
C'est un ensemble d'épreuves sportives qui sont parties de différents points du Nord et du Pas de Calais et dont l'arrivée avait lieu sur
le site du futur "Louvre 2" à Lens :

1/ J'ai admiré les courses
- le 10km : couru en 32 minutes 10
- le marathon (42,5km, pour mémoire) départ de Lille à 10h30
* couru en 2h16 par un Kényan ...
* en 2h23 par un régional !!
... ils m'ont scotché ces coureurs !!...
... il faisait beau ET chaud ...
... eux ... ils couraient !!!...
... rien que de le voir , j'étais déjà épuisée !!
Le dernier arrivait quand moi je partais ... il était 15h30

Voilà un coureur qui arrive, contrôle en cours !!
... méga organisation ...
... faut dire que ce marathon est reconnu au plan national !!

route_du_louvre4

2/ des randonnées
- 7km
- 10km
- 30km : j'ai discuté avec certains d'entre eux ...
... la rando qui partait de Bruay la Buissière était superbe MAIS faisait plus 35km que 30 !!!

3/ de l'handisport  qui partait de Villeneuve d'Ascq

Mon "chouchou" de la journée ...
... un marathonien (parfait inconnu pour moi )...
... voilà comment il a couru...

route_du_louvre6

Fallait le faire .. non ??
Yen a eu d'autres qui s'étaient déguisés ... mais je ne les ai pas vu !!!

Une grande journée en plein air ...
... des rencontres sympas...
..  "il pleuvait à Bordeaux Mais pas de neige à Lens !!!"...
... Si, si...on me l'a dit !!!
("Bienvenue chez les Ch'tis" a encore frappé)
... j'ai adoré !!!

Publicité
Commentaires
B
waouh qu elle journee,,,,bonne soiree bizzzz
C
ma collegue de travai l'a fait, elle est arrivée plus de 1000ème mais elle a dit que c'etait passé dans une super ambiance.BISOUS
C
Et bien quelle journée.... Je croyais te voir déguisée en marathonienne !!!!<br /> Bizzzzz<br /> Caroline
M
et toi t'as pas fait le marathon ???
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité