Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
1 février 2007

Réaliser un porte épingle

Pour réaliser un porte épingle :

Matériel:
- chute de tissus ... 2 carrés de 15cm de côté
- fil à broder de couleur contrastante
- 2 jolis boutons
- rembourrage : 8gr

Réalisation :
- préparer un gabarit en carton de 10 cm de diamètre porte__pingle
- mettre 2 tissus endroit contre endroit
- tracer les contours
- découper
- **** tracer la ligne sur laquelle vous aller piquer *** porte__pingle1
( j'ai essayé sans ce "guide âne" ... galère intégrale ... pas évident de coudre en rond !!)
- coudre en laissant le minimum ... 3/4cm !!
- retourner
- remplir de "mousse"
.... ****depuis que j'ai trouvé ce rembourrage chez Babou à 2,99€ le sac de 500g ... je ne saurai plus m'en passer ...il permet un rembourrage tout doux ... et ne laisse pas de vilains plis sur le travail !! Je recommande vivement .... on n'en utilise que très peu .... pour un  résultat extraordinaire !! ******
- fermer au point arrière

Déco :
- utiliser le fil à broder contrastant : 6 brins
- piquer de part en part .... en répartissant 6 zones
- coudre 1 bouton de chaque côté ..... ça cache la "misère" !!!
Djam Voilà l'objet terminé  !!

Publicité
Commentaires
T
Et merci tout plein pour ce tuto !!! Bisous !!!
R
ouah merci pour ce tuto!! c tout choux...
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité