Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2008

Tuto .... Chaussons de lit !!(version 2)

Une autre façon de procéder .... tout au point mousse

Version plus haute

Matériel :
- 2 laines qui se tricotent en 3 - 3 1/2
- aiguilles du 6
- un compte rang (c'est bp plus facile avec !!)

Réalisation:
- monter 45 mailles
- tricoter 65 rangs au point mousse
- poursuivre en tricotant 2 mailles ensemble tous les 2 rangs
- quand il ne reste que 6/8 mailles .... les prendre ensemble
- arrêter le travail en gardant une bonne longueur de fil
- monter le chausson :
* coudre le talon = plier en 2 le début du travail , coudre
* coudre le bout = partir des dernières mailles , coudre jusqu'à laisser un espace libre d'environ 12cm entre la couture du talon et celle du bout

chaussons2

Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> je suis fan de chaussons<br /> bisous bisous<br /> brocantoise<br /> <br /> http://laines-et-tricots.blogspot.com
F
merci pour les chaussons de lit je me met au travail
M
En rajoutant des semelles anti-dérapantes, on peut s'en servir pour toute la tribu comme chaussons d'intérieur<br /> Merci pour ton message sur mon blog. <br /> Actuellement je suis abonnée chez Cr......fr. Je ne suis pas la seule, à ce qu'il parait c'est courant quand on passe de Orange à Neuf ou autre opérateur. Mais je ne déséspère pas <br /> A bientôt
P
bonne idée de les faire un peu plus haut. c'est cool les chaussons de lit, si facile à faire qu'on peut meme les coordonner aux draps, au pyjama ou .... à la nuisette. <br /> donc, te voila chaussonneuse professionnelle mdr<br /> bisous
R
et bin bien sympathique ces chaussons..et vraiment merci pour le tuto..;o)
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité