Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu, beaucoup, passionnément
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2008

Collier MCI

Depuis le temps que je rêvais d'en faire ... je me suis lancée !!!
D'abord un petit voyage sur le net ..
... histoire d'affiner le projet !!
Voilà un lien qui résume bien mon voyage
         "le blog : etude de K"
Elle vous donne son tuto + de bonnes adresses !
( entre autre pour trouver les perles !!)

Rassemblons le matériel :
- 20 perles de 20mm .. de ouates ou cellulose (hyper léger)
- tissu : léger - à petit motif - .. 7,5cm sur 110cm
- fil DMC pour broderie (le 6 fils) assortis au tissu

On y va :
- couper le tissu collier_MCI
- le plier en 2
- coudre à 0,5cm du bord collier_MCI1
sur toute la longueur + un des côtés
- surfiler les bords
- retourner la piéce (pas le plus marrant !!) collier_MCI2
- marquer un espace de 25cm du bord cousu
- attacher fermement le fil, en laissant dépasser un morceau de fil que vous rentrerez à la fin
- enfiler la 1ère perle
- passer le fil de l'autre côté de la perle
- faire 2 noeuds coulants collier_MCI3
- ... continuer de même jusqu'à épuisement des perles
- bien arrêter les fils (j'ai enfilé une aiguillée et fait un noeud comme pour une couture normale .. en prenant un peu de tissu !!
- fermer le 2ème côté

voilà mes réalisations
swap_cagouille   swap_5_choses3

Projet ... utiliser une plus grande longueur de tissu
Ici ... le liberty a été utilisé dans sa largeur ... 110cm maxi ... je voudrai essayer en 140 afin de pouvoir terminer le collier par un zoli noeud-noeud !!

A vous de jouer !!

Publicité
Commentaires
M
Tres jolis collier le tissus est tres romantik et gai bravo
R
bin didonc pas un mais 2...quand tu aimes...en tout cas sympa..;o)
un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
Publicité